750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
1 juillet 2011

Sauce façon Mornay

Des endives au jambon en plat principal et je cherchais à changer de la sauce béchamel.

Bien entendu, la sauce Mornay c'est de la sauce béchamel avec du fromage mais là, j'y ai ajouté ma petite touche et j'ai bien aimé.

Voici ce qu'il vous faut :

- 40 g de beurre
- 40 g de farine
- 1/2 L de lait (demi-écrémé pour moi)
- 60 g de parmesan
- Sel, poivre, curry

Pour commencer et comme pour la méthode traditionnelle dans nos chères casseroles, il faut faire un roux blond.

Comment procéder ? Et bien c'est simple.

Tout d'abord mettre le fouet dans votre bol et y ajouter les 40 g de beurre. Régler 50 sec à 80°C en vitesse 5.

Ajouter la farine et régler 50 sec à 80°C en vitesse 5.

Lorsque la sonnerie retentit, ajouter le lait, les épices et le parmesan (ou autre fromage de votre choix), régler 4 min à 90°C en vitesse 5.

En moins de 6 minutes, vous avez une sauce qui accompagnera vraiment bien vos endives au jambon ou tout autre légume de votre choix.

Essayez et vous m'en direz des nouvelles...

103_PANA2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super simple avec notre CI et super bonnnn !!!<br /> <br /> manue
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité