750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
10 avril 2011

Petits carrés au citron de Cécile

Avec ce beau week-end printanier, il m'était impossible de passer à côté des petits carrés au citron de ma copinaute CECILE qui a toujours de bonnes idées et des recettes faciles à concocter alors n'hésitez pas à aller lui rendre visite et à vous inscrire à sa newsletter.

Pour réaliser ces petits carrés, il faut vous munir de votre Flexipat et des ingrédients suivants :

- 3 citrons non traités (zeste et jus)

- 200 g de beurre

- 350 g de sucre

- 5 oeufs

- 310 g de farine (250 + 60)

- 70 g de sucre glace

Commencez par chauffer votre four à 180°C (th. 6).

Dans un cul-de-poule et avec votre batteur électrique, battez en crème votre beurre ramolli avec le sucre glace jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

Ensuite ajoutez 250 g de farine et travaillez le tout avec vos doigts. Vous obtiendrez un genre de pâton que vous étalerez de nouveau du bout de vos doigts sur votre flexipat.

Enfournez pour 15 minutes jusqu'à qu'il soit doré.

Pendant ce temps, mélangez énergiquement au fouet les 5 oeufs, le sucre, le reste de farine, les zestes de citrons et les jus.

Versez sur votre base chaude et ré-enfournez pour une vingtaine de minutes.

Comme le préconise Cécile, laissez complètement refroidir avant de démouler. Saupoudrez de sucre glace et découpez en carrés.

Blog13

Je profite de ce billet pour vous présenter le mille-feuilles que je propose dorénavant pour mes ateliers culinaires

Blog14

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai eu la chance de le gouter ! Tout simplement... succulent !
L
@CECILE oui dis moi quelle date te convient :-)))
C
Merci Laurence!!<br /> J'espère que tu t'es régalée!!!!<br /> Ton mille feuilles est tout simplement superbe!!!!!<br /> Tu viens m'en faire un si je te fais un atelier culinaire???LOL!!!!!!!
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité