Je n'ai pas pu m'empêcher de tester la recette de ma collègue Cécile, aujourd'hui est une journée relativement chargée et je suis toujours dans la préparation d'un apéritif dînatoire pour samedi soir. Vingt personnes à nourrir, ce n'est pas rien !

Pas trop le temps de chercher une recette et surtout de l'adapter à mon nouveau chouchou : le moule Cosy et sans hésiter, j'ai réalisé cette recette avec l'aide de mon aînée...

Je suis sûre que vous avez tous ces ingrédients dans vos placards :

- 100 g de chocolat pâtissier (j'ai pris le Corsé de Lindt)

- 50 g de beurre

- 60 g de farine

- 40 g de sucre

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 dl de crème liquide

- 2 oeufs

Faites fondre deux fois trente secondes à puisse maxi votre chocolat et votre beurre au micro-ondes. Bien mélanger pour permettre au chocolat de bien fondre.

Ajoutez la farine, le sucre, la levure et la crème et bien mélanger puis ajoutez les oeufs. Mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Posez votre moule Cosy (110 cl) sur le plateau de votre micro-ondes et faites cuire 4 min 30 à 700 W.

Démoulez et décorez selon vos goûts.

Nous n'avons pas pu résister ma puce et moi et nous en avons goûté un petit carré et bien c'est très très bon et a un goût d'y "reviens-y".

Blog5

Je ne suis pas une fan de la cuisson au micro-ondes mais là, je referai sans hésiter et ça dépanne bien si des copines passent boire le café sans prévenir^^