750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
22 mars 2011

Pasteis de Nata

Il me restait de la pâte feuilletée dans mon réfrigérateur et des jaunes d'oeufs. Cette recette m'a été transmise par ma marraine, copine et meilleure binôme culinaire Myriam et j'ai mis du temps avant d'avoir envie de la tester.

Mais c'est chose faite aujourd'hui et qu'est-ce que je regrette de ne pas avoir essayé avant, c'est vraiment un pur délice en bouche.

Pour 30 mini-tartelettes, il vous faut :

- 1 pâte feuilletée

- 4 jaunes d'oeufs

- 1 CS de farine

- 25 cl de crème liquide

- le zeste d'un demi-citron ou le zeste entier d'un petit citron

- Sucre glace et cannelle pour le décor

Placez vos empreintes sur la plaque perforée et découpez votre pâte à l'aide du découpoir 6 cm.

Foncez votre pâte au moyen de l'outil d'enfonçage ou de vos petites mimines. Piquer vos mini-tartelettes.

Au batteur électrique, mélangez les jaunes d'oeufs, le sucre et la farine jusqu'à l'obtention d'un ruban.

Ajoutez le zeste et la crème, transvasez dans une casserole et faites chauffer sans cessez de tourner jusqu'aux premiers frémissements.

Versez dans vos mini-tartelettes et enfournez pour une vingtaine de minutes à 200°C.

Laissez-les refroidir et saupoudrez de sucre glace et de cannelle.

P1030352

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je cherchais une recette de pasteis de nata, je suis contente de tomber dessus! Vraiment sympa en mini-tartelettes, merci
L
Il me semble que tu m'avais donné la recette lorsque je t'ai demandé la fiche des mini-tartelettes non ? De sûr, elle ne vient pas du net....
M
Excuse, c'est très gentil à toi de me citer mais ce n'est pas moi qui t'ai donné cette recette, il me semble l'avoir vu chez mamiyumi ou virginie, Non?Les filles, ça ne vous dit rien?
P
je n'ai mangé des pastais qu'au portugal et je regrette de ne pouvoir en manger plus souvent donc à tester d'urgence!
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité