750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
8 février 2011

Pavés de saumon à l'anis

Vous êtes l'heureux(se) propriétaire du Cook'in et manquez quelquefois d'idées de recettes ? Alors n'attendez plus et inscrivez-vous à la newsletter en cliquant sur ce lien http://www.cookin-guydemarle.com/pages/fr/newsletter.php.

Celle de ce mois-ci nous concoctait une recette très rapide et excellente :

Dos de cabillaud à l'anis

recette_dos_de_cabillaud

Je n'avais pas de cabillaud sous la main ni de fenouil mais j'ai réalisé cette recette avec des pavés de saumon et des courgettes et le résultat est vraiment délicieux.

Pour ma variante, il vous faut :

- 500 g de carottes

- 400 g de courgettes

- 300 g d'eau

- 100 g de vin blanc

- 1 cube de bouillon de légumes

- 1 badiane (anis étoilé)

- 4 pavés de saumon

- Sel, poivre

- 100 g de crème liquide

- 1 CS de maïzena

Pour vous donner une idée, j'ai débuté mon repas à 11h30 et à 12h05, il était prêt à être servi.... En y réfléchissant, je suis vraiment contente de me dire que je n'ai plus besoin de passer ma matinée à cuisiner pour servir un repas digne de ce nom.

Epluchez vos carottes, coupez-les en tronçons de 2 cm et mettez-les dans le bol. Pour la courgette, j'ai coupé des plus gros tronçons pour éviter qu'elle ne soit réduite en purée.

Mon bol était rempli au niveau du trait des 1L et pour cette raison, je n'ai pas mis le panier inox pour mixer mes légumes mais si vous vous retrouvez avec une plus petite quantité de légumes, n'hésitez pas à le mettre.

Mixez en vitesse 6 durant 15 secondes et à la sonnerie, videz vos légumes dans le panier inox.

Sans rincez le bol, versez l'eau, le vin blanc, le cube de bouillon et la badiane puis placez le panier inox dans le bol. Réglez 15 minutes à 120°C en vitesse 2.

Pendant ce temps, vous pouvez très bien faire cuire du riz pour accompagner votre plat......

A la sonnerie, déposez vos pavés de saumon dans le cuit-vapeur, salez et poivrez. Fixez le cuit-vapeur sur le bol et programmez 8 min à 120°C en vitesse 2.

Une fois le temps de cuisson terminé, réservez au chaud vos légumes et votre poisson. Délayez votre maïzena dans la crème liquide et incorporez à votre jus de cuisson.

Réglez 5 min à 110°C en vitesse 2 et laissez votre verre doseur sur votre plan de travail.

A la sonnerie, filtrez votre sauce et servez.

Un repas complet, simple et qui fait son effet.

Vous pouvez retrouver la recette originale http://www.cookin-guydemarle.com/pages/posts/dos-de-cabillaud-a-lrsquoanis134.php, la télécharger et l'imprimer.

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité