750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
27 janvier 2011

Une autre façon de farcir vos courgettes ou tomates

Au menu de ce soir, courgettes farcies et avec une farce au Cook'in syouplé :-)))

Il vous faut :

210 g de viande hachée (de veau pour ma part)

1 oeuf

30 g de pain sec

4 grosses courgettes

du lait pour imbiber le pain

100 g de jambon blanc

la moitié de la chair des courgettes

4 gros champignons de Paris (on pourrait très bien en mettre plus)

Sel, poivre, herbes de provence

P1020869

Coupez vos courgettes en deux et évidez-les

P1020873

Mettez la moitié de la chair des courgettes dans le bol du Cook'in, ajoutez la viande hachée, le jambon coupé grossièrement, le pain préalablement imbibé dans du lait (mais égoutté), un oeuf, 4 gros champignons de Paris coupés en gros morceaux, le sel et le poivre et les herbes de provence.

Mixez à votre convenance quelques secondes en vitesse 10 ou en fonction Turbo

P1020875

Garnissez vos courgettes ou vos tomates et saupoudrez de parmesan.

P1020877

On pourrait très bien imaginer les cuire dans le cuit-vapeur pour conserver toutes les saveurs de notre préparation mais ce soir, j'ai choisi la cuisson au four.

J'ai déposé mes courgettes farcies sur ma Flexipat 2 cm et ainsi rien ne collait à la sortie du four et une fois les courgettes englouties, il ne me restait plus qu'à passer sous l'eau chaude avec un peu de liquide vaisselle.

Enfournez pour une quarantaine de minutes à 180°C et servez avec du riz ou des pâtes.

Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai des courgettes dans le frigo et je voulais faire des courgettes farcies. Du coup vais essayer ta recette même si j'ai pas le robot.<br /> <br /> Gros bisous ma soeur et merci
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité