750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
20 janvier 2011

Madeleines - 2ème épisode

Je ne pouvais tout de même pas laisser les non-utilisatrices de robot multifonctions sans la recette des madeleines que j'ai posté hier.

De plus, je dois vous avouer qu'il ne reste pas une miette des petites bossues d'hier et que j'ai changé la version d'aujourd'hui.

La première vingtaine c'était zeste d'oranges et glaçage chocolat noir

P1020861

et pour les vingts autres, j'ai voulu réaliser des petites tigresses bossues

P1020860

Pour la liste de courses, on ne change pas une équipe qui gagne et on garde celle d'hier soit :

- 140 g de sucre

- 2 oeufs

- 2 jaunes d'oeufs

- 1 cc de levure chimique

- 180 g de farine

- 100 g de beurre

- 50 g de lait

- 2 oranges (pour le zeste, pour celles à l'orange)

- des vermicelles ou des pépites au chocolat (pour les tigresses)

- du chocolat noir pour le glaçage (env. 100 g)

Pour le début, on ne change rien ! On place nos empreintes au congélateur, on préchauffe le four à 210-250°C et on récupère le zeste des oranges.

Pour les ferventes des robots, suivez la marche à suivre postée hier et pour les autres, sortez vos fouets et en route !

Fouettez vivement les oeufs, les jaunes et le sucre.

Ajoutez les zestes d'orange et bien mélangez.

Tamisez la farine et la levure.

Travaillez le beurre en pommade.

Ajoutez la farine et la levure à votre premier mélange et fouettez, ajoutez le beurre en pommade et le lait et fouettez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Pour les tigresses, c'est ici que vous ajoutez les vermicelles ou pépites de chocolat.

Remplissez vos empreintes au 3/4 et faites reposer la pâte au réfrigérateur au moins durant 10 min mais vous pouvez les oublier et les laissez plus longtemps aussi.

Enfournez pour 5 min à 210-250°C en surveillant la cuisson puis baissez à 180°C et cuire pendant encore 7-8 minutes à voir selon votre four.

Pendant ce temps, faites fondre votre chocolat noir au bain marie (pour celles avec le glaçage).

A peine refroidies, démoulez vos madeleines, badigeonnez vos empreintes de chocolat et remettez vos madeleines.

Et là aussi, il faut s'armer de patience et attendre que votre chocolat se fige pour démouler.

P1020862

Publicité
Publicité
Commentaires
M
détourner de mon régime. Je vais essayer ce soir mais celles avec le choc. bien sûr :)<br /> <br /> gros bisous
L
C'est gentil d'avoir pensé à nous, merci<br /> Les madeleines avec le chocolat dessous restent un de mes meilleurs souvenir de gouter!
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité