750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
8 janvier 2011

Mi-cuits chocolat blanc

Quelques temps déjà que je n'avais pas fait de mini-muffins et j'ai eu envie de préparer cette recette pour mes gourmands.

Pour 19 mini-muffins, il vous faut :

- 130g de chocolat blanc (j'ai utilisé le chocolat blanc Gourmandises®)

- 60g de beurre

- 2 CS de crème fleurette

- 3 CS de farine

- 1 CS de poudre d'amandes

- 75g de sucre

- 3 oeufs

Préchauffez votre four à 200°C (th. 6-7). Placez vos empreintes mini-muffins sur votre grill ou la plaque perforée.

Mélangez les oeufs et le sucre et battez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine tamisée, la poudre d'amandes et continuez de battre.

Faire fondre le chocolat, le beurre et la crème fleurette au bain-marie tiède (le chocolat blanc ne doit pas trop monter en température).

Incorporez le chocolat au mélange oeuf-sucre-farine jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

Remplir vos empreintes au 2/3 et enfournez pour 6 à 7 minutes.

Les gâteaux doivent être très moelleux au toucher.

Laissez refroidir et démoulez délicatement.

P1020803

P1020814

Un délice....

Source : Moelleux et coeurs coulant - Paul Simon

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité