750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
12 décembre 2010

Au menu goûter de ce dimanche : Gaufres

Un temps tout tristounet, gris et froid et une envie de gaufres.

J'avais lu des commentaires qui me donnaient super envie sur le blog d'une de mes collègues alors je n'ai pas cherché plus loin et j'ai voulu essayer à mon tour sa recette.

Voici la source de mon inspiration http://flexipaninie.canalblog.com/tag/gaufre

et bien entendu je les ai réalisées au Cook'in....

Il vous faut :

- 2 oeufs                                                   

- 250 g de farine                                           

- 360 g de lait (demi-écrémé pour moi)

- 1 sachet de levure chimique

- 70 g de beurre

- 30 g de sucre

- 1 cc rase de sel

Mettre le lait dans le bol et réglez 5 min à 40°C vitesse 2

Ajoutez le reste des ingrédients et mixez 20 sec à vit. 9

Mettre votre gaufrier à chauffer et reste plus qu'à faire vos gaufres.

A déguster avec de la pâte à tartiner, de la chantilly, du sucre, de la confiture, du miel, du sirop d'érable ou enfin tout simplement nature.

J'ai également tenté une autre variante et comme j'ai fait la recette de tête chez ma belle-mère et au TM31, les quantités étaient légèrement différentes mais les gaufres ont été tout autant appréciées que la première fournée.

ça donne ça :

Il vous faut :

- 2 oeufs                                                   

- 250 g de farine                                           

- 270 g de lait (demi-écrémé pour moi)

- 1 sachet de levure chimique

- 70 g de beurre

- 70 g de sucre

- 1 cc rase de sel

Au TM31, j'ai fait chauffer le lait 5 min à 50°C à vitesse mijotage puis j'ai ajouté le reste des ingrédients et j'ai mixé 20 sec à vitesse 10 et c'est prêt.

Pas eu le temps de prendre des photos, à peine cuites elles étaient engouffrées.

N'hésitez pas à tester et à me laisser vos impressions et surtout merci Virginie pour cette délicieuse recette que je ne manquerai pas de refaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Sympa petite recette!!!<br /> Bises
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité