750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
11 décembre 2010

Petit pain au lait

J'essaye de reprendre un rythme pour vous poster régulièrement des articles et vous donner envie de venir visiter mon blog.

Aujourd'hui je me suis inspirée de la recette "Petit Pain au Lait" du livre Le Pain de Guy Demarle® que j'ai réalisé au Cook'In®

Il vous faut :

- 1 oeuf

- 270 g de lait

- 530 g de farine T55

- 50 g de sucre

- 1 sachet de levure pâtes briochées Gourmandises®

- 100 g de beurre froid coupé en dés

- barres de chocolat et sucre perlé (facultatif)

Préparation :

Pour commencer, mettre le lait et l'oeuf dans le bol et régler 45 sec à 40 °C vitesse 3.

Ajoutez la farine, le sucre et la levure (dans l'ordre) et réglez 3 min en mode pétrissage.

Enfin, intégrez les 100 g de beurre froid coupés en dés et réglez 2 min en mode pétrissage.

Laissez lever la pâte 20 min dans un cul-de-poule recouvert d'une Silpat.

Puis chassez l'air et divisez votre pâte en 12.

Préchauffez votre four à 210°C (th. 7)

Formez vos petits pains ou autre, déposez-les dans vos empreintes ou sur votre toile à pain (perso j'ai utilisé la toile), couvrez d'un torchon et d'une toile à pain et laissez lever 40 minutes.

Pour ma part, j'ai formé 10 petits pains d'env. 55 g, j'ai en fourré 5 avec une barre de chocolat pâtissier et les autres je les ai laissé nature et j'ai déposé du sucre perlé dessus juste avant d'enfourner.

Comme il me restait de la pâte j'ai formé 3 bonhommes.

Une fois le temps écoulé, dorez à l'oeuf et à choix décorer de sucre perlé.

Enfournez pour 12 min et voici le résultat

P1020615

P1020616

Et puis, si vous testez une de mes publications, n'hésitez pas à m'en faire part et même à m'envoyer une photo et je vous dédierais un article.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont trop beau bravo
A
Ta recette a beaucoup de succès à la maison.
L
j'ai publié ta recette avec un lien vers ton blog. merci du partage ! recette geniale
L
Je viens de faire ta recette, ils sont énorme ces "petits " pains !!! Merci
S
Excellents !!!!! C'est notre goûter et on est en train de se régaler !!!!<br /> <br /> Merci beaucoup pour la recette !!!!
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité