750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
14 novembre 2010

Duo coloré

J'avais des blancs d'oeufs à liquider et je me suis inspirée de la recette Gâteau Neige trouvée sur le site www.lesfoodies.com.

Pour se faire, il vous faut :

- 6 blancs d'oeufs

- 100 g de beurre fondu

- 200 g de sucre en poudre

- 150 g de farine

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 cc de levure chimique

J'ai monté mes blancs en neige très ferme au Cook'in et à env. 2 min de la fin, j'ai ajouté les 200 g de sucre en poudre en plusieurs fois.

J'ai sorti mes blancs du bol pour les mettre dans un cul-de-poule et j'ai délicatement incorporé la farine, la levure et le sucre vanillé.

Puis en dernier lieu, j'ai incorporé (toujours délicatement) le beurre préalablement fondu et légèrement tempéré.

J'ai versé ce mélange dans le moule Neptune (malheureusement plus au catalogue) mais ça irait très bien aussi dans le moule Etoile et j'ai fait cuire au four une vingtaine de minutes à 180 °C (pour le temps de cuisson ça va dépendre de votre four car sur la recette de base, ils préconisent 40 minutes).

J'ai laissé mon gâteau refroidir puis j'ai démoulé, je l'ai coupé en deux et j'ai garni d'une ganache de chocolat blanc et de framboises surgelées, décongelées.

En décor, j'ai coulé la ganache qu'il me restait et franchement, c'est à se taper le cul parterre !

Il faut le reconnaître c'est super sucré mais teeeeeellement bon.

Essayez-le et vous m'en donnerez des nouvelles.

P1020466

P1020464

P1020465

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique!!!Arrête, tu vas finir par t'applatir les fesses!!!
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité