750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
13 octobre 2010

Brownies à la guimauve

J'étais partie pour faire un brownies aux pralines et arrivée en courses, paf pas de pralines ! J'étais vraiment dégoûtée et je me suis dit pourquoi pas essayer avec de la guimauve.

Je me faisais déjà mes supers beaux films dans ma tête, un beau brownies tachetés blanc à l'intérieur... hum hum eh bien il n'en est rien mais le goût est top !

Après vous avoir posté cette recette, je vais filer faire des recherches sur la toile pour voir où m'en procurer car pour celles qui me connaissent, quand j'ai une idée dans la tête... je ne l'ai pas ailleurs comme on dit, donc je vais persévérer et atteindre mon objectif d'un beau brownies avec des éclats roses miam.

En attendant, voici la recette et au Cook'in syouplé :-)

Il vous faut :

- 200 g de chocolat pâtissier

- 4 oeufs

- 150 g de sucre en poudre

- 110 g de farine

- 120 g de beurre mou

- 1 sachet de sucre vanillé

- 100 g de guimauve

Pour commencer, préchauffer le four à 180° C (th. 6). Déposer votre moule carré ou tablette ou autre sur la plaque perforée ou la grille de votre four.

Faire fondre votre chocolat au bain-marie ou au micro-ondes sans le laisser fondre complètement.

Dans le Cook'in mettre le beurre et le sucre et programmer 20 sec à vit. 3.

Faire tourner à vit. 3 et incorporer le sucre vanillé et les oeufs UN PAR UN. Puis programmer 15 sec vit. 6.

Lorsque la pâte est homogène, incorporer la farine et le chocolat ramolli et programmer 10 sec vit. 6.

Couper grossièrement la guimauve et incorporer à la pâte.

Verser la préparation dans votre moule et lisser la surface.

Enfourner à mi-hauteur et laisser cuire 20 minutes. Laisser tiédir 10 minutes hors du four, démouler et laisser refroidir complètement.

SANS COOK'IN

Dans un cul-de-poule, travailler le beurre ramolli à température ambiante avec le sucre en poudre au fouet électrique jusqu'à une consistance de pommade. Incorporer alors le sucre vanillé puis les oeufs un à un.

Lorsque la pâte est homogène, incorporer la farine tamisée puis le chocolat ramolli.

Battre vigoureusement au fouet électrique et incorporer la guimauve coupée grossièrement.

P1020310

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oulalala ça m'a l'air pas mal ça !!!<br /> Je vais essayer ce week end !
C
je n'ai pas eu l'honneur de gouter mais ça semble très appétissant!<br /> bisous
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité