750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
6 octobre 2010

Un bon gâteau bien moelleux pour le goûter...

Une de mes collègues a un blog du tonnerre et souvent je vais regarder ce qu'elle prépare de bon. Je vous invite à aller visiter son blog http://monptitatelierculinaire.over-blog.com

Je suis tombée sur cette recette et elle-même s'est inspirée sur "Lileo-s-kitchen.over-blog.com".

Il vous faut :

200 g de chocolat pâtissier

100 g de beurre

20 cl de lait de coco

100 g de cassonade

3 oeufs

100 g de farine

1/2 sachet de levure

Préchauffez votre four à 180° C (th. 6) et posez votre moule tablette sur la plaque perforée ou la grill de votre four.

Mettez le beurre, le chocolat et le lait de coco dans une casserole et rien de plus simple, laissez fondre à feu doux. Mélanez bien pour obtenir une préparation homogène.

Dans un cul-de-poule, mettez la farine, la levure et le sucre. Ajoutez les oeufs un à un puis le mélange chocolaté.

Mélangez le tout et versez dans votre moule.

Enfournez à 180°C pendant environ 45 minutes. Pour ma part, dans le four à gaz, il m'a fallu à peine 30 minutes.

Démoulez à froid et parsemez de noix de coco râpée.

Un délice......

P1020280

Vous en prendrez bien une part ?

P1020282

Je vous laisse saliver...

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh la la je suis ravie que ça ait plu, je prends du lait de coco en grande surface mais à mon avis, il sert à alléger le tout et non pas à avoir le goût de la noix de coco. Alors pourquoi pas une prochaine fois intégrer de la noix de coco en poudre dans le gâteau :-).<br /> Merci pour ta visite
V
Et bien voilà, c'est fini y en a plus....! On était 10 et à l'unanimité: UN REGAL. Très légé, super goût de chocolat. En revanche pas de goût du lait de noix de coco. Pas grave, super bon quand même. Tu prends quel marque de lait de coco ?
L
Je me réjouis d'avoir ton compte-rendu sur ce petit délice.... et une journée comme ça ne peut que bien commencer.
V
Il est 7h30 et mon gateau est déjà au four ! Je pense qu'avec mon four à chaleur tournante je vais aussi le laisser que 30 minutes. J'attends avec impatience de le goûter!
P
Testé et approuvé ! Trop bon, trop moelleux, juste parfait !!
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité